Avoir des boutons sur le visage est désagréable. Avant de penser à les enlever, il vaut mieux essayer d’en définir les causes afin de trouver des solutions. C’est la raison d’être du face-mapping. Cette méthode représente une  solution idéale. Ainsi, vous pourrez remédier aux différentes imperfections apparaissant sur le visage.

Les origines des boutons sur le visage

L’usage excessif du maquillage représente aussi une bonne source de boutons sur la peau. Lorsque la température baisse, les imperfections sur la peau apparaissent. Ce sont surtout les boutons que l’on y voit. Plusieurs raisons peuvent en être la cause. Cela peut être dû à une mauvaise hygiène de vie, surtout si vous n’adoptez pas une alimentation équilibrée, mais il est aussi possible que cela vienne d’un soin de visage peu adapté. En effet, vous devez savoir qu’avec votre peau grasse, vous ne pouvez pas utiliser les mêmes produits qu’une amie à la peau sèche.

Le face-mapping en quelques mots

En termes simples, le face-mapping est la cartographie de toutes les zones du visage. Il vous aide à localiser les boutons afin de comprendre leur origine. Vous devez savoir que toutes les zones se trouvant du haut du front jusqu’au cou, voire la poitrine, sont susceptibles d’être sujettes de boutons d’acné et ces derniers sont reliés à un organe interne. En d’autres termes, l’apparition des  boutons signifie dérèglements dans un de vos systèmes. Cela peut être le système respiratoire, digestif ou autre.

L’origine du face-mapping

Le face-mapping vient de la médecine traditionnelle chinoise. Cette dernière confirme qu’il existe un lien étroit entre les différents organes. Certes, les dermatologues occidentaux ne considèrent pas vraiment cette méthode, toutefois, la cartographie éclaire plusieurs points.

Mais comme toutes techniques, il existe toujours ceux qui sont réticents vis-à-vis de la médecine traditionnelle. Ils pensent toujours que seul un avis d’un spécialiste compte pour déterminer les causes de l’acné. Et il n’y a que le dermatologue qui puisse prescrire un traitement.

Le fonctionnement du face-mapping

Le face-mapping est utile pour soigner le visage. Bien que cela semble un peu inattendu, le résultat est palpable. En effet, à partir des boutons localisés dans une même zone, il est possible de déterminer les causes de ces imperfections.

Voici quelques indices pour vous reconnaitre. Une personne ayant des boutons au niveau du front souffre d’un problème de nutrition tandis que celle ayant des boutons sur le nez a un problème de cholestérol. Par ailleurs, si la personne a des boutons au niveau du menton, elle a des problèmes de l’émotion. Il est aussi possible de tenir compte des boutons situés au niveau des tempes et des joues. Cela montre que l’individu a des troubles de digestion ou une mauvaise habitude de vie.

En tout, le face-mapping vous aidera beaucoup pour régler vos problèmes d’imperfections au niveau du visage. Et non-seulement il vous est utile pour localiser la source du problème, mais il vous est aussi nécessaire pour trouver les solutions adaptées.