Les faux cils sont des accessoires assez sympas pour mettre en valeur le regard. Certes, ils ne sont pas indispensables, mais sont du plus bel effet. Il faut cependant bien les choisirs en fonction de l’occasion pour laquelle vous voulez les porter, et bien les poser. Et c’est ça le plus dur finalement !

Les faux cils, c’est comme le liner ! On s’améliore avec le temps, en s’entraînant. Et surtout, il faut prendre son temps ! Inutile de mettre des faux cils dans la précipitation, au risque que celui ci vous gêne ou se décolle durant la journée ou la soirée. Et y a rien de pire que ça. Alors les filles, le secret, c’est de prendre son temps !

Ensuite quel faux cils choisir et pour quelle occasion ? Ca, ça dépend des goûts de chacuns. Il existe une multitude de modèles, dans toutes les marques, des plus softs au plus extravagants. Je vous ai fait une petite sélection des trois paires de faux cils, pour trois occasions différentes.

Première occasion: Tous les jours !

J’entends déjà certaines me dire  »Quoi, porter des faux cils tous les jours ?  ». Et bien oui, pourquoi pas. Surtout pour celles qui n’ont pas les cils naturellement fournis, mais qui cherchent à les étoffer légèrement. Je vous conseille donc les N°9 de chez Make Up For Ever . Ce ne sont pas des franges, juste des petites « touffes » de cils, excusez moi pour l’expression, à poser en coin externe de l’oeil. Cela va donc agrandir le regard et étoffer la ligne des cils. Bon, personnellement, j’ai déjà de long cils, donc on a dû mal à distinguer les faux cils des vrais,… Aha !

De gauche à droite: oeil nu – oeil maquillé avec mascara – oeil maquillé + 2 faux cils en coin externe

Deuxième occasion: Maquillage jour sophistiqué ou Maquillage grand soir !

Je vous propose pour cette deuxième occasion les 106 de Make Up For Ever. Il s’agit cette fois ci de frange assez simple. Ils vont apporter de la longueur et légèrement du volume, très bien pour un diner au restaurant (ou autre soirée, of course !! ), ou un maquillage jour pour celles qui oseront le plus.

De gauche à droite: oeil nu – oeil maquillé avec mascara – oeil maquillé + faux cils

Troisième occasion: Maquillage soirée, festif !

Bourjois a récemment sorti des faux cils, dont les Rock Chic. Ceux là, vont être plus difficile à porter en journée.  Ce sont des franges assez fournis, apportant un effet déployés et etoffés. Plus adaptés à un maquillage de soirée, accompagné  pourquoi pas, d’un smoky ou d’un trait de liner assez épais.

De gauche à droite: oeil nu – oeil maquillé avec mascara – oeil maquillé +  faux cils

Ensuite, comment faut-il les poser ?

J’espère que le gif sera assez clair … N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

N’oubliez pas de nettoyer vos faux cils après chaque utilisation, pour enlever les résidus de colle et de maquillage. Utilisez un coton tige imbibé de démaquillant yeux ou de lait démquillant et frottez délicatement la tranche du faux cils. Passez sous l’eau tiède (délicatement, toujours) pour décoller les éventuels résidus de colle. Secher les délicatement et n’oubliez pas de les remettre corretement dans leurs boîtes pour qu’ils gardent leurs formes initiales.

J’espère que ce premier article vous aura plu,… A bientôt !